Pourquoi ce Blog ?



Cela fait un an que mon quotidien a changé, que j'ai donné un sens nouveau à mes habitudes de tous les jours. 
Et je reste persuadée que le passage à la trentaine y est pour beaucoup ... 
N'est-ce pas là un âge clé de sa vie ? Un passage charnière où l'on se remet en question, où l'on souhaite donner un sens à sa vie et à ses actes ?
Mariée depuis un an, j'ai en quelque sorte "posé mes bagages" (si je puis dire, car mon métier est de faire et défaire des valises tout le temps !) et j'ai donc pris le temps de la réflexion. 
Dans quel monde vivons-nous ? Quel est le sens de notre société actuelle et où va-t-elle ?
Depuis toujours, j'ai ce petit quelque chose en moi qui me rapproche de la nature et m'incite à la protéger. Je me sens bizarrement concernée lorsque l'on touche à cette dernière et à la vie animale en générale. Comme si l'on s'attaquait à une partie de moi. 
J'ai enfin ouvert les yeux sur l'absurdité de notre monde il y a un an vraiment et ma soeur y a contribué pour beaucoup. 
Nous avons elle et moi subit de nombreuses allergies cutanées pour la plupart dues à des produits cosmétiques du commerce. Cela se manifestait par de grosses plaques rouges qui démangent sur le visage et le cou. Nous avons visité nombre d'allergologues et autres médecins en tout genre, mais les causes réelles nous les avons retrouvées grâce à nos recherches personnelles. Après un long travail de fourmi, il s'est avéré que le Buthyl Phenyl Methyl Propional constitue pour ma part mon allergène principal. Il s'agit d'un ingrédient issue de la prétrochimie ayant pour but de camoufler l'odeur originale d'un produit dans le but d'y ajouter des parfums de synthèse. Un peu barbare non ? Surtout quand on constate qu'il apparaît dans un nombre très important de produits cosmétiques du quotidien. 
Lorsque vous apprenez à lire des étiquettes et à les traduire, vous comprenez beaucoup de choses sur les manipulations dont nous sommes victimes et ce à tous les niveaux : cosmétiques, alimentation, médicaments, ...
On nous vend des poisons comme étant du rêve et on détruit notre planète, notre habitat et par conséquent notre propre espèce, sans même y prêter attention.
Durant plusieurs années, je me contentais d'éviter les produits composés de mon allergène, et puis ma soeur s'est mise à faire des allergies 10 fois pires que les miennes. Elles se manifestaient de la même façon mais étaient beaucoup plus virulentes et étendues. Cela devenait invivable, comment se sentir belle et femme lorsque l'on est recouverte de plaques ? Ma soeur s'est donc tournée vers une cosmétique très pure et a découvert ainsi Aroma-Zone ! Les résultats se sont manifestés très rapidement, mais il lui a fallu tout changer dans ses habitudes au quotidien : des cosmétiques aux produits ménagers en passant par la lessive...

De mon côté, en observant tout cela, le retour au naturel m'apparaissait de plus en plus comme une évidence. La société de consommation pesait comme une menace, comme un engrenage infernal qui nous rend dépendants. Un sentiment d'étouffement m'a encouragé à me détacher de tout cela, à revenir à des valeurs plus saines et authentiques, au niveau de la cosmétiques, mais également dans mon impact sur l'environnement en général.

Ce détachement s'est traduit par plusieurs changements dans mes habitudes de vie, que vous découvrirez tout au long de ce blog. J'ai eu envie de faire partager cette prise de conscience ainsi que mes résolutions pour atteindre un mode de vie plus sain et plus résonné. 

La Cosmétique Home-Made fait partie de l'une de mes révolutions et résolutions de cette année. Elle m'a convaincue, j'ai enfin le sentiment d'avoir trouvé LA Cosmétique qui me correspond et je vous laisse la découvrir ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire